• Anna

T’es beau beau comme un turc !

T’es fort comme un turc, les toilettes à la turc… décidément ce peuple à bien inspiré la langue française. pour le beau mec, j’ai trouvé ! Direct arrivée, directe à la mosquée en WV orange ! J’adore !


À Édirne, grande casserole géante, record du plus grand pancake du monde … ça m’a donné faim, me suis acheté un kebab énorme !


Sofia, une patronne d’un bar, elle m’a pris dans ses bras, c’était fou. Quand elle a comprit ce que je faisais elle est devenue toute bizarre, elle m’a servi un autre café, donné de la brioche et m’a embrassé sur la joue plein de fois. On voit sur la photo comment elle me sert ds ses bras.


Le premier soir après la frontière, il est tard. Pas de camping, trop loin de la ville pour un hôtel, pas de lire turc dans le porte-monnaie de ttes façon. Je trouve une maison abandonnée avec un auvent. Génial ! Il se met à pleuvoir dès 23h jusqu’à 11h le lendemain. C’est la Bretagne qui me rattrape… Moi: au sec, à l’abri, peinarde j’en profite pour nettoyer le réchaud et le vélaud. Pardon, le Genesis.


Syrio reconnaîtra sa brosse à dent… elle en a parcouru du chemin celle-la !


je prends la route vers 11h et le temps gris ne me permet pas de recharger mes batteries. Pas de soleil, pas d’électricité. téléphone presque vide, le plus important c’est le gps. Encore 28%, j’économise en regardant ma boussole plutôt que de faire Fonctionner l’écran qui utilise de la batterie. Et ça marche! J’arrive à Suloglu.

un « taski » * vient vers moi et me fait le signe d’une cuillère qui mélange en me parlant turc. Comprends rien moi !

je lui fait comprendre que ça va bien pour moi. Et à un autre village, je m’arrête pour souffler et un type vient vers moi en faisant le même signe ! Cette fois j’ai dit oui ! je pose le vélo et il m’invite à m’assoir et me sert… un thé ! Voilà le signe de la petite cuillère, j’ai compris, mélanger le sucre ds le thé. C’était offert.

ça m’a fait beaucoup de bien ce thé, la journée était difficile car paysage monotones et route cabossée.

Enfin me voilà à Kirklareli. C’est facile de demander quelque chose ici, les personnes te regarde et ceux qui sourient, c’est les bons. C’est à eux qu’ils faut poser la question. Where is an hotel please ?

Concertation et discutions, y’en a un qui prend sa voiture et qui m’indique de le suivre.. parfait !

Me voilà dans un hôtel au centre-ville où la chambre est à 35€. je fais la mou… c’est trop cher. Je commence à repartir. le réceptionniste me rappelle et me dit « with the breakfast«  !! extra! Je prends 😁 J’adore négocier.


je me repose de tous ces km et tout à coup un bruit fort, dehors ? Les prières !! Le minaret crache ses chants en hurlant et je vois les hommes se diriger vers un même endroit, doucement mais ensemble, vers la mosquée. Il est 18h15. Les chants recommenceront à 21h Tout à l’heure.

Demain je reprends la route pour la Bulgarie puis la Roumanie où l’on m’attend.

je dis rien, vous verrez bien 👍


bon vent, belle route et belles journées à vous tous


Ce soir, au compteur : 4099 km mais je ne pense pas tj à allumer le compteur à chaque fois, donc je pense en avoir fait plus… mais pas grave, suis à 200 km près 😂



* le mot taxi doit être le mot le plus universel de toutes les langues je pense.



92 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

Presque