• Anna

Résilience

Déjà vendredi le ciel était menaçant, l’air très frais et l’installation du campement pas très simple. Le lendemain sera plus difficile encore !

La pluie froide tombe à grosse grosse sur la tente, j’attends 9h… et puis 10h passe et moi dans mon duvet au chaud je trouve le temps long quand même. Je me décide à mettre le nez dehors. Finalement, C’ést bien humide mais la tente est sèche avec le vent ! Décollage immédiat pour rejoindre La Spezia.

Le parcours sera semé d’embûches et pourtant à chaque fois j’y trouve une issue positive. Le meilleur, la piste cyclable se termine sur la plage. Toute heureuse de retrouver la mer, je suis descendue facilement sur le sable. Mais le temps de prendre la photo et de ramasser qques jolis cailloux, la mer avait pris l’espace qui me séparait. Obligée d’aller devant, mais faire rouler un vélo si lourd que le mien dans du sable mou… Ouch c’est difficile.




Au bout de 750m, je me sentais au bout de mes forces! Sortie de ce piège, je me suis arrêtée à une station essence pour nettoyer les roues pleine de sable. Et c’est Fabbio, un italien curieux qui m’a offert un bon café chaud pour me redonner du courage pour la suite☺️ Ensuite, l’orage, la neige et l´ascension d’un col. Je veux ma revanche de n’avoir pu avancer autant que j’aurais aimé. Alors je grimpe comme une machine qu’on ne peux plus arrêter. Le cœur prend le rythme et la respiration suit. C’est un grand m, c’est agréable de sentir ses jambes faire avancer tout ce poids, tout doucement mais sûrement. Et je redescends à toutes allures en 12 minutes ! (frigorifiée)





mais le bonheur était au rendez-vous : un camping ! Douche chaude et énorme pizza feront ma soirée 😅


-Recco / Deiva 63 km

- température 3 - 8 degrés

- denivelé 0 - 580 m (c’est pas énorme, mais je porte toute ma maison !)

Ce matin, dimanche 3/04, nettoyage de la chaîne et vérification générale du véhicule 😁 sous un soleil franc qui réchauffe.

C’est parti pour Florence, la magnifique 😍



85 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

Presque