• Anna

Presque

Ce soir je suis en France.

Ce matin encore je vais m’exprimer en anglais et puis après plus besoin…

Le voyage n’est pas fini et pourtant un petit vent de nostalgie envahit mon esprit.

Revenir en France c’est un peu continuer l’aventure mais sans l’aventure en vraie, C’est-à-dire sans le paramètre « Terre inconnue » Et ça, ça change beaucoup !


Passée en Allemagne le niveau de vie augmente d’un bon cran en venant de la Hongrie. Ces choses se remarquent facilement et frappent aux yeux.

Quand on passe une frontière C’est tout le décor qui change et les acteurs avec.

Déjà les rues des villes et villages sont propres, à croire que les habitants passent le balai puis la balayette pour les petits coins! Pas une mauvaise herbe qui dépasse, les jardins très « au carré » et les gens sur des vélos équipés le tout qui frôlent facilement le budget d’une troisième voiture. Tout ce petit monde roulant sur des pistes cyclables royales.


Et je repense aux routes et aux bicyclettes roumaines… ce n’était pas le même monde.


 

Puis me voilà en Suisse. Waouh, encore plus fort ! Dans les villages, après la balayette, ils passent l’aspirateur !! Les bordures de jardins, et même des champs sont plus propres et plus rectilignes que ce qu’on peut imaginer. Même dans les fermes on croirait une maison de démonstration !

Et les voitures ! Quoi de mieux qu’une voiture luxueuse ?

  • Une vieille voiture luxueuse remise à neuf.

Il y en a partout ! J’ai vu des Studebacker toutes brillantes avec des phares led, des modèles Ford magnifiques aux pare-chocs acier peinture neuve, une Maserati incroyable, sortie d’un film américain des Années 60’. Et je n’ai roulé qu’un seul jour ici. Pas de photo, je roulais et les voitures aussi, pas de sorties particulières, les gens allaient faire leur courses avec 😮

  • Sur les pistes cyclables : j’ai trouvé un peu too much de rouler avec un e-vtt enduro sur du goudron lisse, sans dénivelé…

Au camping ce matin près de Bâle, je prends mon temps. Envie de revenir, et en même temps pas envie de quitter ce mode de vie ;

… les cloportes dans le chocolat le matin, les limaces qui goûtent au pain prévu pour le petit déjeuner… ça va presque me manquer !



Je reviens et l´été commence en Bretagne, génial ! Je ne m’étais pas encore baigné dans l’Atlantique cette année 😉 après la Méditerranée, la mer adriatique, la mer Égée, la mer Noire, le Danube, le Rhin… bientôt la Loire.


Et j’ai la chance de terminer en beauté, dans l’un des plus beaux pays d’Europe, alors pour les photos et vous donner ce n’est pas fini !


- pause gourmande avec le dessert dans l‘arbre

78 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout