• Anna

Copie hors ligne: FIRENZE



Florence c’est la ville que j’ai atteint au bout d’un mois après 2105 km. Le bilan de ce mois est très positif.

Nuits en bivouac : 12

Nuits chez l’habitant : 5

Nuits chez amis/famille : 14

J’ai pris trois jours de repos un à Eaunes un autre à Manosque et un autre à Florence.

La nuit que j’ai passé la plus incroyable c’était prêt de Pise quand l’orage s’est mis à éclater juste au-dessus de ma tête ! J’ai cru voir mon heure passer 😱

Et ce qui m’a fait le plus plaisir à ce mois-ci ce sont toutes les petites attentions offertes sur le moment. Quelqu’un qui m’invite à dormir, quelqu’un qui m’offre un chocolat chaud ou un autre m’a offert un café, d’autres m’ont donné des grands grands sourires certains m’ont applaudi, d’autres m’ont offert des chocolats et bien sûr je remercie ceux qui m’ont encourager via Leetchi.

Pourtant - et ce n’est pas surprenant - j’ai eu un gros coup de cafard, 3 semaines après le départ. Mais ma famille et les proches ont su être à l’écoute, c’est vraiment super.

- Basilique StMartin, Lucques (basilic san Marco, Luccia) c’était magnifique 🤩



Côté Croix de Fer - le vélo -

Ascension la plus grande : 2300 m (cumulée sur une journée)

Étape la plus longue : 116 km (chargée)

Crevaison : aucune

Chutes : 5

Calorie brûlées



Les bivouacs sont des me privilégiés où je profite d’un vrai temps de repos. Mais les endroits vraiment sympas ne sont pas facile à trouver, c’est le hasard en fait. Soit je vois un chouette endroit, mais il est trop tôt pour m’arrêter, soit c’est pas terrible, mais j’en peux plus !!! Ce soir je suis dans une maison abandonnée, c’est extra ! Au sec et au chaud je repartirai demain, vaillante et sereine en direction de Rome.


Les italiens.nnes - je savais que j’allais aimer l’Italie, et je ne suis as déçue 😀 sur la route, les cyclistes sont respectés, beaucoup de pistes cyclables dédiées et toujours bienveillants.

Je me souviens d’une jeune femme qui m’a interpellée en haut d’une côte. C’est elle qui m’a offert des chocolats, elle tenait une épicerie, ne parlait ni français ni anglais, mais avec les gestes et les expressions on s’est comprises!

Autre bilan : une page à venir pour les petits singes de notre enfance, « le kiki voyageur«. Et le « forum voyage« où je vais donner quelques impressions, forcément personnelles, mais plus générales sur le pays traversé.

À bientôt pour les photos… Je serai avant la fin avril en Albanie, en mai en Grèce. Si certain.es ont des envie de bouger… On peut se retrouver 😁!


Soirée passée chez Leonardo (au milieu) avec 2 autres cyclo voyageurs, Roberto , espagnol et Myriam, allemande

chouette souvenir.


Très bonne semaine à vous tous.

97 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

Presque