• Anna

Bleu lavande et ocre jaune

À pédaler 70 à 80 km par jour me voilà arrivée en Provence déjà. 1500 km de part courus depuis Brest. Beaucoup d’émotion en revoyant mon amie à Manosque : « tu te rends compte je viens de Brest en vélo!«  C’était bon de la revoir et de prendre à nouveau un jour entier de repos. Je lui racontais alors mes aventures, elle me racontais à son tour les dernières nouvelles. On ne s’est pas couchées tôt le vendredi soir !


 

Depuis le Grau du roi où André m’a hébergé et Manosque les paysages ont été tellement différents !


Me voilà en Provence et les petits villages de pierres couleur ocre perchés en haut d’une colline (et ça c’est terrible pour moi !) se succèdent et sont pour les regards du visiteur de véritables joyaux historiques. Tourtour, Ampus, Chateaudouble, Montferrat… La jolie place du village avec la fontaine, le boulanger, la terrasse d’un café avec le pastis des le matin sur la tablle… les rues étroites où le montant des maisons ont de belles couleurs chaudes et surtout les murs pas droits du tout !

C’est cliché, mais c’est vrai! Et c’est beau, vraiment. En vélo, on s’arrête facilement, et on repart aussitôt, puis je m’arrête de nouveau juste pour prendre la photo et de nouveau je repars sans avoir à chercher une place pour me garer…


Ce 29 mars à Grasse, c’est magnifique. La ville des senteurs et des parfums. Oups 😬 j’aimerais bien prendre une douche, moi ! Je ne sens pas la rose après 3 jours de vélo 😅.


En route pour Nice, je vais y retrouver le bruit de la mer, ce manquait un peu.

À bientôt

69 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Presque