• Anna

Allemagne, suite


Piste cyclable EV6, programme européen pour la mobilité cyclable.

Elle va de Nantes au Delta du Danube. Je l’ai emprunté à partir de Budapest et c’est entre Linz (en Autriche) et Passau que les paysages sont très beaux. Mais tout du long c’est une voie verte très agréable. Certains font des portions chaque année… Je vais la suivre jusqu’à Nantes, plus de 2300 km en tout.




Plus de 70100 km au compteur et toujours en pleine forme ! Un peu mal aux genoux le matin malgré tout, mais un jour de repos bien choisi, ça passe.

Pause à Munich. Belle ville mais trop grande pour moi. J’ai préféré Passau. Charmante ville où passent trois rivières, l’Inn, le Danube et l’Ilz. Une ambiance de vacances romantiques dans les rues pavées, de très belles maisons et surtout la cathédrale baroque St-Étienne datant de 1688, un émerveillement pour les yeux.




 

Les voies cyclables en Allemagne sont partout ! Souvent il y en a même 2, une de chaque côté de la route. Elles sont bien fréquentées, les allemands se déplacent beaucoup à vélo, ça se voit. Le plaisir est en ville, où à aucun moment le vélo gêne la voiture et en campagne, la sécurité qu’elles offrent est vraiment appréciable.


Et pour finir une séquence « aventure » , encore un orage ! Grosse pluie soudaine, tellement soudaine que je n’ai pas eu le temps d’atteindre l’auberge de jeunesse prévue … montage de la tente à la quatrième vitesse et à 10 secondes près, j’ai pu me réfugier sous les 2 petits mètres carré de mon abri qui semblait si frêle sous ce vent si fort - après avoir sécurisé tout le matériel.

Mais une bretonne ne va pas trembler face à un orage, si fort soit-il, suffit d’attendre que la colère du temps passe… Au final, la tente a flotté, inondation à l’intérieur, les arceaux se sont bien pliés mais pas de casse. Juste un bain de pieds 😅



 

C’est parti pour la Suisse maintenant et entrée en France par Mulhouse.

74 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Presque